Un vent de romantisme souffle dans les voiles du Belem

Extrait du journal de bord du capitaine : 

« Je soussigné Commandant GIBET Aymeric, Capitaine du fier navire Trois Mats BELEM, construit à Nantes le 10 juin 1896, certifie la demande en mariage de David et Marine en ce jour de grâce le Mardi 11 Juillet 2017 à bord du BELEM durant le quart de 00h00 à 04h00 TU+2 à la position estimée 47°00.1’N / 003°08.51’W.

La demande a été faite devant témoins, représenté par le 3ème tiers de l’équipage de quart, le Maître Charpentier et 2 Matelots et a reçu une réponse favorable. En ma qualité d’Officier d’état civil instrumentaire, je prends acte de cette demande et certifie sa validité sur les mers. En ma qualité de Chef de l’expédition maritime, je me porte garant avec le concours de mon équipage de ramener à bon port le couple des futurs mariés. La fondation Belem et l’équipage se joignent à moi pour leur souhaiter tous nos vœux de bonheur, puisse leur amour voguer sur les mers parfois agitées mais souvent belles, aussi longtemps que le Belem l’a fait, 

Ils navigueront maintenant de conserve vers des horizons lointains et nous leur souhaitons à tous les deux Bon Vent. »